Mission Nihon!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Agence: Autrement le Japon
Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport... EmptySam 30 Juil - 8:22 par kurenai

» Gros résumé des activités
Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport... EmptySam 30 Juil - 8:17 par kurenai

» Fuji San
Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport... EmptyVen 29 Juil - 6:11 par genin

» Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport...
Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport... EmptyMer 20 Juil - 9:00 par kurenai

» Formulaire d'inscription
Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport... EmptyMar 19 Juil - 23:14 par genin

» Paris - Hébergement avant et après voyage
Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport... EmptyLun 11 Juil - 7:41 par kurenai

» Assurance annulation
Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport... EmptyVen 25 Mar - 4:11 par genin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport...

+7
Jam
Fubuki No Oni
persiankiller
Aspic
kensaigo
Yue
kurenai
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport... Empty Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport...

Message par kurenai Sam 28 Aoû - 1:44

Première chose très importante !!!!

Est-ce que tout le monde à un passeport valide (pour août 2011), ou les papier nécessaire si vous n'êtes pas Français??




Envoyé d'autres questions j'ai plus d'idées ^^


Dernière édition par kurenai le Mer 26 Jan - 11:49, édité 1 fois
kurenai
kurenai
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 19/07/2010

http://nct-mission-nihon.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport... Empty Re: Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport...

Message par Yue Sam 28 Aoû - 6:06

J'ai une carte d'identiteé mais je n'ai pas de passeport, mais je pense que je vais aller vite m'en faire un? Quelqu'un sait combien de temps ca prend de faire un passeport ?

Sinon je suis tout à faire d'accord pour les lieux de départ ! Paris je pense que de toute manière on a pas vraiment le choix si ? Et puis bah Osaka étant donné qu'on passera nos dernier jours dans le Kansai non ? Smile

Par contre j'y connais rien en agence de voyage ou autre j'ai même jamais pris l'avion .. ça sera un première si je peux venir xD Je sais pas comment je vais réagir xD
Yue
Yue
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 33
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport... Empty Re: Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport...

Message par kensaigo Sam 28 Aoû - 6:08

Yue a écrit:J'ai une carte d'identiteé mais je n'ai pas de passeport, mais je pense que je vais aller vite m'en faire un? Quelqu'un sait combien de temps ca prend de faire un passeport ?

Si mes souvenir sont bons le passeport est payant et il faut un délai d'au moins deux mois.
kensaigo
kensaigo

Messages : 19
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport... Empty Re: Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport...

Message par kurenai Sam 28 Aoû - 8:01

Sans passeport pas de Japon! Passeport c'est impératif!


Pas besoin de visa pour les Suisses et Français, après, Nabi je sais plus si tu as le passeport Français ou pas, c'est important renseignes-toi et pas 2 mois avant de partir ^^


Pour l'agence en fait je dis ça car Genin nous parle d'une agence que lui et sa mère connaissent bien.

Donc j'attends plus de précision de sa part en fait Wink



Pour le Kansai j'attends la réponse sur le topic de Kyoto et shinkansen, de tous ceux qui m'ont pas encore donné leurs avis sur le fait de partir aussi à Kyoto.
kurenai
kurenai
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 19/07/2010

http://nct-mission-nihon.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport... Empty Re: Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport...

Message par Aspic Dim 29 Aoû - 8:24

En parlant de passeport!
Je n'ai jamais posé la question, mais un passeport normal suffit?
Pas besoin de biométrique ou autre chose spécifiquement demandé pour se rendre au japon ?
Aspic
Aspic

Messages : 25
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport... Empty Re: Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport...

Message par persiankiller Dim 29 Aoû - 10:24

et un visa sa suffit aussi?

persiankiller

Messages : 42
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport... Empty Re: Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport...

Message par kurenai Dim 29 Aoû - 23:21

Aspic:

Trouvé sur embassade de France au Japon:



Passeport biométrique


Depuis le 24 juin 2009, le passeport biométrique est le
seul modèle délivré à tout demandeur de passeport. Les passeports du
type précédent peuvent être utilisés jusqu’à leur fin de validité.

A toi de voir donc la date de fin de validité de ton passeport.

Le biométrique est obligatoire pour les USA uniquement. Au Japon par contre on doit tous donner nos empreintes digitales et faire une photo.



Nabi, c'est déjà plus délicat. Donc t'as la nationalité Iranienne et non Française?

Même démarche donc... mais en Iranien.
http://www.iranembassyjp.org/persian/index-per.asp
J'ai regardé sur la page english mais il n'y a pas beaucoup d'infos. Si tu ne trouves pas ta réponse avec les infos en Iranien, faut leur écrire.
kurenai
kurenai
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 19/07/2010

http://nct-mission-nihon.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport... Empty Re: Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport...

Message par Fubuki No Oni Lun 30 Aoû - 3:08

Pour le Passeport , un simple suffit , tant que ton visa est valable , il n'y a aucun soucis ( en parlant de ça faudrait peut etre que je cherche ou j'ai mis le mien ...)

Ensuite pour l'aviuon , avec Genin on avais pris la JAL ( Japan Air Lines ) ert c'etait genial , on a pas eu le moindre petit soucis , vol directe de Paris à Tokyo. pour le retour , je pense que le mieu , c'est de repartir de Narita , enfin mon point de vue .

Et est ce que j'ai un Passeport Valide : Oui , est ce que je sais ce que j'en ai fait : Non

L'assurance annulation , c'est pas un luxe , imaginez on vien a tous se casser le meme jambe dans le meme endroit au meme moment , a savoir 2 jour avant de partir , ça fait un trou dnas le budget inutile si on en profite pas , hors l'assurance nous evite ce probleme . Razz
Fubuki No Oni
Fubuki No Oni
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport... Empty Re: Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport...

Message par persiankiller Lun 30 Aoû - 4:50

lol j'ai pas le droti d'alelr a l'ambassade d'iran . je pense que je vais aller me renseigner a la pref et a l'ambassade du japon a paris ^^

persiankiller

Messages : 42
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport... Empty Re: Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport...

Message par Fubuki No Oni Lun 30 Aoû - 5:03

Le mieu , c'est la prefecture , je pense même que tu doit avoir la possibilité d'avoir un passeport français , enfin je n'en sais rien .
Fubuki No Oni
Fubuki No Oni
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport... Empty Re: Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport...

Message par persiankiller Lun 30 Aoû - 5:04

non c diffeent pour moi mais jvai regler sa au plus vite

persiankiller

Messages : 42
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport... Empty Re: Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport...

Message par kurenai Lun 30 Aoû - 6:56

Tient nous au courant Nabi, j'espère que tu régleras vite ce soucis.

J'avoue les vols à escales c'est super chiant je préfère largement un direct. Pour avoir testé les deux y a pas photo. Par contre, niveau financier je pense que ça vaut le coup de voir les propositions des compagnies.
kurenai
kurenai
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 19/07/2010

http://nct-mission-nihon.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport... Empty Re: Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport...

Message par Fubuki No Oni Lun 30 Aoû - 6:57

Faudrait voir , avec la tante a Genin , il y a moyen d'avoir un mega super giga trop top mega bien voyage dnas les moyen de tout le monde , et je parle en connaissance de cause ^^
Fubuki No Oni
Fubuki No Oni
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport... Empty Re: Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport...

Message par Jam Mar 31 Aoû - 9:59

Il faut aussi que j'aille voir si j'en ai un , je ne me rappelle pas en fait - -, et puis j'ai déja ma carte d'identité à refaire ça sera l'occasion.
Jam
Jam
Admin

Messages : 40
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport... Empty Re: Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport...

Message par Hei Ven 22 Oct - 10:50

Pour le passeport, je suis ok !

Pour l'assurance annulation, je suis complétement d'accord avec Fubuki. C'est un petit supplément mais au moins ça permet d'éviter des surprises dans certains cas ^^

Pour la compagnie, je vous laisse voir car je ne suis qu'un débutant dans ce domaine XD

Une idée me vient à l'esprit. Est-ce que ça vous dirait de prévoir ou acheter là-bas un sac ou une valise supplémentaire commune pour y mettre les achats qui ne pourront pas tenir dans nos sacs (après le prix, c'est suivant la compagnie). Je pense à ça car ça pourrait nous permettre d'éviter le fameux : "Mince on peut pas acheter ça, on a plus de place dans nos sacs". Après c'est juste une idée et comme c'est la mienne, je veux bien porter ce poids supplémentaire ^^
Hei
Hei
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport... Empty Re: Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport...

Message par Lowii Sam 23 Oct - 0:25

Je ne sais pas trop combien de valises peuvent être acceptées par personnes, mais si c'est possible de ramener deux sacs ce serait une bonne idée ! Histoire d'avoir un petit peu de place en plus pour ceux qui n'ont pas fait gaffe à la place de leur valise ^^

Lowii
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport... Empty Re: Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport...

Message par kurenai Dim 24 Oct - 1:41

LOL Hei...

Et bien je suppose que ces questions seront résolues une fois la compagnie d'avion choisie ^^

Avec AirFrance on a pu gagner 3kg en tout en mettant 3 valises de 3 personnes différente en même temps sur le tapis du checking à Osaka... on était à 63 kg mdrrrrrr (normalement 20kg par personne, donc 60kg). Je sais pas pourquoi ils nous on offert ces 3 kg, souvent ils préfèrent les taxer Evil or Very Mad

C'est une anecdote, faut pas se baser là-dessus Wink
kurenai
kurenai
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 19/07/2010

http://nct-mission-nihon.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport... Empty Re: Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport...

Message par kurenai Mer 26 Jan - 11:53

Pouvez-vous confirmer ce qui est écris sur le 1er message de ce sujet? ^^ parce que pour faire un passport ou visa ou je ne sais quoi, ça peut prendre du temps...


Pour ma part c'est ok. J'ai un passport valable jusqu'en 2013. Je n'ai pas besoin de visa ou papiers supplémentaires.
kurenai
kurenai
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 19/07/2010

http://nct-mission-nihon.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport... Empty Re: Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport...

Message par Aspic Jeu 27 Jan - 4:11

De mon coté j'ai tout de valide! Cool

Il y a juste les dates que je n'ai pas! Crying or Very sad (bon ok je sors)!
Aspic
Aspic

Messages : 25
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport... Empty Re: Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport...

Message par genin Lun 31 Jan - 6:15

non pas de visa juste un passeport valide jusqua notre date de retour,

pour le poid sa depand de seux qui on embarqué avant nous, si ya un businessman qui passe qu'avec son pc sa l'aisse plus que 3kg de rabe
genin
genin
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 32
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport... Empty Re: Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport...

Message par kurenai Jeu 7 Juil - 9:23

Rassurez-moi, vous êtes les deux ok avec vos passeports ? Date, validité?
kurenai
kurenai
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 19/07/2010

http://nct-mission-nihon.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport... Empty Re: Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport...

Message par Phyrexia Ven 8 Juil - 1:48

Mon passeport est tout beau tout neuf... ! (Et il m'a coûté la peau du cul ouai trop cool ^^)
Phyrexia
Phyrexia

Messages : 74
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport... Empty Re: Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport...

Message par kurenai Dim 10 Juil - 21:00

Han ouai c'est cher chez nous aussi, surtout les biométriques :/ (on a encore le choix).

Cool alors!


Et dans l'avion vous prenez quoi pour vous occuper?

Moi je pense juste avoir mon lecteur mp3 (je prends pas mon smartphone, ça sert à rien au Japon on aura pas de réseaux et avec l'humidité c'est un coup à le foutre en l'air).
Un livre ou manga

On pourrait prendre un jeu de voyage aussi, j'ai pas trop d'idée à part le Uno ><




Si jamais Phyrexia, dans les vols long courrier comme celui-là, on a tous un écran TV devant nous avec des écouteurs. On peut y regarder des films (il y a un très grand choix), écouter des radios du monde, jouer et parfois même tchater sur un "msn" interne à l'avion lol

Les boissons et nourritures du type petit sandwich triangle Sodebo mdr et ramen sont à volonté. Mais on nous sert normalement 2 repas principaux et un petit-déjeuné dans tous les cas Wink

On a le droit et c'est même recommandé de se lever, se balader donc se dégourdir les jambes tant qu'aucune annonce nous demande de rester assis et boucler la ceinture.

On sera assis avec les autres du groupe ALJ. La dernière fois je n'avais pas trop fait connaissance car Camille et moi sommes arrivées à l'arrache à cause du transfert Genève-Paris qui était trop juste :/ On a bien cru qu'on loupait l'avion pour Tokyo! Donc quand on c'est assise on ne savait pas trop qui était de ALJ et qui ne l'était pas.

Si je ne me trompe pas, on aura un lieu de rdv à CDG avec le reste du groupe et on embarquera ensemble. A voir sur leur forum comment ça se passe sinon.

Vaux mieux avoir un stylo/crayon pour remplir toute la paperasse de douane qu'on nous donnera peu de temps avant d'atterrir sur le sol Nippon. (j'en aurai sans doute plus que vous, n'étant pas Européenne -____-)


A Narita (l'aéroport de Tokyo) on devra donner nos empruntes digitales et faire une photo, alors cheese XD (ça prend environ 30sec, c'est pas contraignant du tout Wink )

Voila en vrac... après j'ai sans doute oublié des trucs à dire, alors poses tes questions et Genin, hésites pas à me reprendre si tu as eu d'autres expériences et d'autres conseils à dire.
kurenai
kurenai
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 19/07/2010

http://nct-mission-nihon.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport... Empty Re: Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport...

Message par genin Lun 11 Juil - 3:48

l'arrivé c'est délicas, c'est grand, tres grand, on peut etre ralenti par une zone de quarentaine si ils sont d'humeur suspicieuse (c'est juste un couloir ou on est filmé aux infrarouge, sa fait juste faire un détour)
genin
genin
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 32
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport... Empty Re: Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport...

Message par kurenai Lun 11 Juil - 7:38

Ok on verra alors l'humeur du moment :/

Dans tous les cas le groupe attend toujours les retardataires, ça arrive effectivement qu'ils bloquent quelqu'un au moment de présenter les papiers (c'est normal) mais c'est en général sans gravité et comme on est accompagné on devrait avoir quelqu'un de bilingue avec nous tout du long.

J'ai le souvenir y a deux ans, que c'était passé comme une lettre à la poste pour tous Wink
kurenai
kurenai
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 19/07/2010

http://nct-mission-nihon.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport... Empty Re: Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum