Mission Nihon!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Agence: Autrement le Japon
Formulaire d'inscription - Page 2 EmptySam 30 Juil - 8:22 par kurenai

» Gros résumé des activités
Formulaire d'inscription - Page 2 EmptySam 30 Juil - 8:17 par kurenai

» Fuji San
Formulaire d'inscription - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 6:11 par genin

» Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport...
Formulaire d'inscription - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 9:00 par kurenai

» Formulaire d'inscription
Formulaire d'inscription - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 23:14 par genin

» Paris - Hébergement avant et après voyage
Formulaire d'inscription - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 7:41 par kurenai

» Assurance annulation
Formulaire d'inscription - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 4:11 par genin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Formulaire d'inscription

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Formulaire d'inscription - Page 2 Empty Re: Formulaire d'inscription

Message par kurenai Jeu 24 Mar - 8:52

Réponse !!!!!!!!!

C'est ça que j'attendais, une réponse claire de ALJ concernant notre voyage et l'assurance, ouai je lis pas quand c'est mal écris après je comprends que la moitié de ce qu'on me dis c'est comme ça.



Bonjour,

Merci pour votre email et votre message de soutien.

Dans
le cas où nous aurions à annuler nos voyages d'été, la procédure serait
la même
que sur les voyages de printemps à savoir un report de votre
séjour sans frais sur une période donnée.
Cependant à l'heure
d'aujourd'hui, nous avons très bons espoirs que la situation se
rétablisse rapidement au Japon et par conséquence, que les voyages d'été
soient maintenus.

Afin d'être sure d'avoir une place pour un de
nos voyages en août, car nous pensons qu'il y aura un rush des
participants du mois d'avril sur les voyages d'été, nous vous invitons à
ne pas trop tarder pour envoyer votre dossier d'inscription.

Vous
aurez ensuite jusqu'à deux mois avant votre départ pour annuler ou non
votre séjour suivant l'évolution de la situation au Japon qui, malgré ce
que vous pouvez lire ou entendre dans la presse, semble peu à peu
s'arranger.

Nous restons à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Cordialement,
Pascal


Je t'envois mon inscription et photo-copie du passeport demain.
kurenai
kurenai
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 19/07/2010

http://nct-mission-nihon.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Formulaire d'inscription - Page 2 Empty Re: Formulaire d'inscription

Message par genin Jeu 24 Mar - 11:27

Désolé si je m'enerve un peut mais deja au lycée j'ai des remarque tout les jour, "le japon c'est fini", "tu va etre le premir gendarme a girophare intégré", "tu va brillé la nuit" . Bon eux je les menace, je presse leurs points vitaux et je fait des coup arretté (aujourdui jais arretté la mine de mon stylo a 1cm de l'oeuil droit de mon voisin qui c'est bien calmé depuis).

Mais nayent pas le droit de les tué je demeure énervé quand je rentre chez moi, on partait sur une inscrition urgente et voila qu'on attend un mail qui ne serrais peut etre jamais arrivé.

en voyant la tournure du truc ma mere a proposé plusieurs fois de partir a votre place, que se serais normal que vous refusiez. J'adore ma mere, mais c'est avec vous que je veut partir cette année.

PS: vraiment désolé Kure si tu ne lis pas mes messages je sais tres bien que je ne sais pas écrir, on me le dit assé souvent. J'y suis un peut pour quelque chose mais je ne peut pas refaire le passé et demander de l'aide a l'epoque du primaire (la ou j'aurais du le faire). Le chalenge de m'ammelioré est prévu pour l'année prochaine, je n'es tout simplement pas des heures a passer avec une instit pour le moment sachant que l'orthographe n'entre pas en compte dans on BAC .
genin
genin
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 32
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Formulaire d'inscription - Page 2 Empty Re: Formulaire d'inscription

Message par Phyrexia Jeu 24 Mar - 22:11

Merci Kure pour la précision ! J'envoie l'inscription dès aujourd'hui...

Et je te comprend Genin, moi aussi on me harcele sur la situation au Japon, mais je passe au dessus. Et je me réconforte en me disant que je vivrais des trucs exceptionelles qu'aucun de mes collegues de classe ne vivra jamais !!! Niark !

'Fin bref.
Phyrexia
Phyrexia

Messages : 74
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Formulaire d'inscription - Page 2 Empty Re: Formulaire d'inscription

Message par kurenai Ven 25 Mar - 0:58

Je sais pas comment c'est en France mais en Suisse quelqu'un qui n'écrit pas correctement (orthographe) ne trouve pas de travail. Parce qu'aucun patron ne lit leurs lettres. Tu prendras bien soin de les faire contrôler par ta mère ou n'importe qui d'autre le jour où tu en envoies Wink


Je pense qu'il faut que tu apprennes à rester zen. Vis à vis de tes potes (ou pas) de classe. Laisse-les parler y sont cons comme leurs pieds c'est tout.

Perso je réponds avec humour en leur disant que j'enverrai des cartes radioactives à tous les nuls qui se foutent de moi XD, ça détend l'atmosphère et on me lâche avec ça lol


Et vis à vis de nous, faut aussi se calmer. Je sais que tu nous a compris au fond, mais voila personne ici n'a envie de perdre une somme d'argent importante par manque d'informations. Et demander, ne coûte rien, faut juste prendre le temps de le faire.

Une réponse j'allais de toute façon en avoir, j'ai de la suite dans les idées. Si ce n'étais pas par mail ça aurait été directement sur leur forum et puis il restait encore le téléphone. Ils font un bouleau très professionnel c'est vraiment agréable de le constater malgré la situation très délicate... pour eux. (c'est eux qui vivent sur place et qui ont une entreprise à faire tourner)


Ma fois on est obligé d'observer la situation et de se maintenir au courant. Si y a une pire grosse merde qui apparait quelques temps avant notre départ il faudra encore ré-évaluer la situation. C'est chiant autant pour moi et Phyrexia que pour toi. Mais c'est comme ça.


Dans tous les cas, l'agence fera tout pour qu'on y aille, c'est déjà bien je trouve. Et ils ont raison de calmer les gens en leur disant que juillet - août c'est de l'avenir et que là il n'y a pas lieu de s'inquiéter Wink
kurenai
kurenai
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 19/07/2010

http://nct-mission-nihon.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Formulaire d'inscription - Page 2 Empty Re: Formulaire d'inscription

Message par kurenai Ven 25 Mar - 2:58

genin a écrit:j'attend les votres, 2C rue de Woetenga 21370 Plombieres les Dijon et renvoi le paquet, oublier pas de joindre ls cheque de reservation


Je te mets la copie de mon passeport. Mais pas de chèque ça n'existe pas en Suisse. Je payerai par e-banking (via Internet et ma banque).

Dès réceptions de nos inscriptions, peux-tu vérifiés qu'on ai bien coché les mêmes cases pour les excursions, une erreur peut vite arriver.

Et faire une note que tu mettras avec nos inscriptions qui précise qu'on aimerait être ensemble dans la chambre. Un assistant ALJ m'a vivement conseillé de faire ainsi (comme y a pas bcp de place sur l'inscription pour préciser avec qui ont le fait).

Je mettrai personnellement une note avec mon inscription pour le payement bancaire.


Ton adresse c'est Plombière les Dijon? T'entends quoi par "renvois le paquet" ?


Mon adresse

Chloé Zahno
Condémine 40
1814 La Tour-de-Peilz
Suisse
kurenai
kurenai
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 19/07/2010

http://nct-mission-nihon.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Formulaire d'inscription - Page 2 Empty Re: Formulaire d'inscription

Message par genin Ven 25 Mar - 3:49

renvoi le paquet, ba toutes nos inscription enssemble pour l'adresse menssionné sur l'inscription. apres verification qu'on est bien synchronisé, je vous appelle si ya la moindre différence
genin
genin
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 32
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Formulaire d'inscription - Page 2 Empty Re: Formulaire d'inscription

Message par kurenai Ven 25 Mar - 3:56

Ca roule ! Perso j ai déjà calculé le total pour moi et les 2,5 % de l'assurance.

Si jamais c'est pas grave si vous ne l'avez pas fait, TU le fera évidement XD à votre place (lu su forum ALJ)


Wink
kurenai
kurenai
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 19/07/2010

http://nct-mission-nihon.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Formulaire d'inscription - Page 2 Empty Re: Formulaire d'inscription

Message par Phyrexia Ven 8 Avr - 10:14

Voici la réponse de DJ a quelques de mes questions, a propos des sources utiliser par TU pour annuler un voyage, de la situation la-bas et des conditions d'annulation :

Bonjour,

Merci pour votre email.

Tout d'abord, laissez moi vous remercier au nom de toute l'équipe, pour vos encouragements.

Les décisions de SNAV ou la CETO sont prises par rapport aux recommandations du Ministère des Affaires Etrangères et Européennes ainsi que les autorités Japonaises.
En tant que membre du SNAV et professionnel du voyage, Transunivers ne fait que suivre les recommandations de report ou d'annulation.

A la date d'aujourd'hui, nous ne pouvons vous dire à l'avance si les voyages d'été seront maintenues ou non. Nous pensons prendre une décision à la mi mai et vous en serez les premiers avertis.
D'un point de vue personnel, je suis rentré à Tokyo le week end dernier et la vie a repris son cours normal et les super marchés sont correctement rapprovisionnés en eau minéral contrairement à ce que pouvez lire parfois dans la presse française. Il y a encore de nombreux résidents et touristes étrangers au Japon qui sont venus pour admirer les cerisiers.
Même si la situation à Fukushima reste toujours critique, Tokyo n'est pour l'instant en aucun cas concerné.

Si nous devions annuler nos voyages d'été, nous vous proposerons la possibilité de reporter votre séjour ou de l'annuler. Si vous devez annuler votre voyage, sachez que vous avez jusqu'à 60 jours avant le départ pour l'annuler. Cependant pour toute annulation, il faut compter des frais de dossier qui s'élèvent à 250 euros.

Le voyage du 6 août se remplissant bien, si vous voulez être sur d'avoir trois places, nous vous invitons à ne pas tarder à nous envoyer vos fiches d'inscription.

Si vous avez d'autres questions, nous restons à votre disposition.
Cordialement,
Pascal
Phyrexia
Phyrexia

Messages : 74
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Formulaire d'inscription - Page 2 Empty Re: Formulaire d'inscription

Message par kurenai Sam 9 Avr - 9:50

T'as écris à Pascal donc Vodkatronic, c'est pas DJ Wink

J'ai mis le lien de son topic sur un autre sujet ici où il raconte son retour à Tokyo.

Merci pour les précisions Phyrexia! Rien de nouveau sous les tropiques de mon point de vue, ayant déjà lu tout ça sur le forum lorsque les gens posaient des questions sur l'annulation de leurs voyages d'avril.

Mais c'est toujours bon d'avoir par écrit confirmation des sources et conditions d'annulations !
kurenai
kurenai
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 19/07/2010

http://nct-mission-nihon.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Formulaire d'inscription - Page 2 Empty Re: Formulaire d'inscription

Message par genin Sam 9 Avr - 23:06

question, kurenai tu sais combien de temp sa avais mis avant que tu reçoive la facture complete, les billet, etc....
genin
genin
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 32
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Formulaire d'inscription - Page 2 Empty Re: Formulaire d'inscription

Message par kurenai Lun 11 Avr - 8:27

Les billets d'avion je crois qu on doit les imprimer nous même, mais ça ils le diront en temps voulu. Je sais plus, peut-être que je confonds avec mon voyage en Thailande... en tout cas un des deux voyages ont imprimait une feuille A4 et à l'aéroport on recevait les billets d'avion au check in.

Pour la facture libre à toi de payer le total maintenant si je ne me trompe pas. Tu sais combien tu leurs doit. Honnêtement, non je ne me souviens plus des délais mais je me souviens qu'on a pas eu de problème. Après, faut voir avec la situation actuelle c'est quand même un peu différent ><

Poses la question sur le forum ALJ , ils sont là pour nous aider Wink

Vous avez fait un chèque de combien? moi j ai viré 600 euros. (réservation)
kurenai
kurenai
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 19/07/2010

http://nct-mission-nihon.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Formulaire d'inscription - Page 2 Empty Re: Formulaire d'inscription

Message par genin Mar 12 Avr - 10:17

635 comme noté sur la feuille ( en euros bien sur )
genin
genin
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 32
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Formulaire d'inscription - Page 2 Empty Re: Formulaire d'inscription

Message par Phyrexia Mar 12 Avr - 19:43

La même ! Par cheque.
Phyrexia
Phyrexia

Messages : 74
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Formulaire d'inscription - Page 2 Empty Re: Formulaire d'inscription

Message par kurenai Mer 13 Avr - 6:59

la loose -_________- j ai pas viré le bon montant
kurenai
kurenai
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 19/07/2010

http://nct-mission-nihon.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Formulaire d'inscription - Page 2 Empty Re: Formulaire d'inscription

Message par kurenai Sam 16 Avr - 10:07

J'ai reçu mon mail de confirmation à l'inscription au voyage XD

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce


XD
kurenai
kurenai
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 19/07/2010

http://nct-mission-nihon.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Formulaire d'inscription - Page 2 Empty Re: Formulaire d'inscription

Message par genin Sam 16 Avr - 22:30

pareil, j'ai hate de payer le total pour etre plus sure de mes compte
genin
genin
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 32
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Formulaire d'inscription - Page 2 Empty Re: Formulaire d'inscription

Message par kurenai Dim 1 Mai - 7:14

Je parcoure le forum ALJ très régulièrement, et il va de sois que les voyages juillet-aout se feront!

Alors quoi? on continue de préparer la suite? Phyrexia donne nous aussi de tes nouvelles s'il te plait, c'est important.

Et envois moi ton adresse de chez toi par mp ou par sms please, j'ai un petit qqc à vous faire parvenir Wink
kurenai
kurenai
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 19/07/2010

http://nct-mission-nihon.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Formulaire d'inscription - Page 2 Empty Re: Formulaire d'inscription

Message par Phyrexia Lun 2 Mai - 2:06

Présent !

J'allais justement posté sur le fofo pour donner et avoir des nouvelles. Donc de mon côté tout semble bien partis *croise les doigts*... Mes parents ont jusqu'a la fin du mois pour se décider (pour pouvoir annuler avec un minimum de frais) mais je suis confiant. Je leur annonce de manière quasi-quotidienne l'évolution de la situation et j'espere que ça fait son petit bonhomme de chemin.

Après, j'avais une question d'importance primordiale ! Est-ce que vous avez reçu quelques chose de la part de TU pour confirmer votre inscription ? Et est-ce que le paiement à été éffectué ? Parce que moi je n'ai reçu ni mail, ni courrier, et aucun prélevement sur mon compte !!! Alors ça m'inquiete un peu...

Ps : Pour mon adresse je te la passe par Mp.
Phyrexia
Phyrexia

Messages : 74
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Formulaire d'inscription - Page 2 Empty Re: Formulaire d'inscription

Message par kurenai Lun 2 Mai - 3:20

Oui genin et moi avons reçu un mail de TU pour ce qui est de l'inscritpion. Pour le payement je ne sais pas car j'ai fait par e-banking et non pas par chèque, regardes avec Vincent.

Le moyen le plus rapide c'est d'envoyer un mail à TU ils répondent super rapidement. Perso, je galérais avec le paiement bancaire et ils m'ont bien aider Wink sur le forum aussi ils ont tout de suite répondu.

Comme dit Vodkatronic la seule chose actuellement qui pourrait vraiment nous empêcher de partir serait un tremblement de terre proche de la centrale ou une deuxieme catastrophe.

Il le souligne bien dans ce cas là où n'importe quel cas dangereux d'ailleurs, que ALJ n'enverra personne au Japon.

Il précise aussi que les tremblements journaliers sont bien plus calmes et que Tokyo a bien repris son rythme de folie même si c'est pas encore tout comme avant.

Il semblerait qu'on pourra même manger du sushi XD Ce qui n'était pas certain du tout il y a 3 semaines d'après la Japonaise du forum qui nous tient au courant. (le poisson provenant du nord ne se vend plus, ce sera donc les poissons provenant du sud ou de l'ouest qui sont prisés en ce moment. Et puis tous les aliments susceptibles d'etre contaminés sont contrôlés).


Ca me fait tout bizarre de me dire qu on va tous les trois au Japon ! I love you avec tous ces événements.
kurenai
kurenai
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 19/07/2010

http://nct-mission-nihon.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Formulaire d'inscription - Page 2 Empty division

Message par kurenai Lun 16 Mai - 4:00

Phyrexia a écrit:


Après, j'avais une question d'importance primordiale ! Est-ce que vous avez reçu quelques chose de la part de TU pour confirmer votre inscription ? Et est-ce que le paiement à été éffectué ? Parce que moi je n'ai reçu ni mail, ni courrier, et aucun prélevement sur mon compte !!! Alors ça m'inquiete un peu...



Est-ce qu'il y a du nouveau? t'as reçu une confirmation par mail? t'as bien vérifié sur le bon compte e-mail, si tu en as plusieurs?



Il y a quelques jours j'ai reçu le décompte final par e-mail soit 2572,75 euros. Est-ce que le montant correspond aux vôtres?

Vous croyez qu'on doit payer tel quel ou déduire les 635 euros de réservation? Si vous n'êtes pas certain non plus, j'irai demander sur le forum ALJ.
kurenai
kurenai
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 19/07/2010

http://nct-mission-nihon.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Formulaire d'inscription - Page 2 Empty Re: Formulaire d'inscription

Message par Phyrexia Lun 16 Mai - 22:16

Ouai c'est bon ils ont confirmer, il m'avait bien envoyé un message qui à du partir direct en spam. Pour le paiement il m'on dit qu'il envoie généralement une facture avec le solde restant à payer 45 jours avant le départ. Donc a vrai dire pour ton paiement je ne sait pas trop comment ça se passe !
Phyrexia
Phyrexia

Messages : 74
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Formulaire d'inscription - Page 2 Empty Re: Formulaire d'inscription

Message par kurenai Mar 17 Mai - 6:42

Cool Phyrex, ça fait un soucis de moins Wink

Pour ma part, je leur ai demandé par mail... wait and see.
kurenai
kurenai
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 19/07/2010

http://nct-mission-nihon.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Formulaire d'inscription - Page 2 Empty Re: Formulaire d'inscription

Message par genin Dim 22 Mai - 8:10

ok, moije mexcuse juste por mon manque de presence, je suis dans le feu de l'action du BAC je me remettrais a l'orga quand sa se tassera
genin
genin
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 32
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Formulaire d'inscription - Page 2 Empty Re: Formulaire d'inscription

Message par Phyrexia Dim 22 Mai - 9:36

Voilà mon chèque vient d'être virée des 635€ d'acompte pour le voyage ! Plus qu'environ 1600€ à payer ! Youhou !
Phyrexia
Phyrexia

Messages : 74
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Formulaire d'inscription - Page 2 Empty Re: Formulaire d'inscription

Message par kurenai Lun 23 Mai - 3:19

genin a écrit:ok, moije mexcuse juste por mon manque de presence, je suis dans le feu de l'action du BAC je me remettrais a l'orga quand sa se tassera

T'inquiètes j'ai bien pensé Wink mais c'est sympa de laisser un message pour prévenir, merci Very Happy


Phyrexia qui n'a jamais été aussi heureux de payer une monstre grosse facture XD (ça doit être l'effet Japon >< parce que moi aussi c'est la seule fois de ma vie où j'en jubilais Razz )
kurenai
kurenai
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 19/07/2010

http://nct-mission-nihon.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Formulaire d'inscription - Page 2 Empty Re: Formulaire d'inscription

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum