Mission Nihon!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Agence: Autrement le Japon
Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport... - Page 2 EmptySam 30 Juil - 8:22 par kurenai

» Gros résumé des activités
Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport... - Page 2 EmptySam 30 Juil - 8:17 par kurenai

» Fuji San
Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport... - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 6:11 par genin

» Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport...
Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport... - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 9:00 par kurenai

» Formulaire d'inscription
Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport... - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 23:14 par genin

» Paris - Hébergement avant et après voyage
Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport... - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 7:41 par kurenai

» Assurance annulation
Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport... - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 4:11 par genin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport...

+7
Jam
Fubuki No Oni
persiankiller
Aspic
kensaigo
Yue
kurenai
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport... - Page 2 Empty Re: Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport...

Message par Phyrexia Lun 11 Juil - 8:33

Ca m'a l'air sacrément cool tout ça ! Il font pas une fouille tactile... dommage ><; Non je voulais surtout savoir ce qu'on pouvait emmener dans le bagages à main, parce que ça peut permettre de casé pas mal de chose ?
Phyrexia
Phyrexia

Messages : 74
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport... - Page 2 Empty Re: Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport...

Message par kurenai Lun 11 Juil - 9:33

Si si t'auras le droit à la fouille faite par le gros Français de base moustachu à CDG avant l'embarquement, je te rassures! (je te rappelle que les "liquides" tels que la vaseline en cabine sont interdit, par contre le gravier tu as le droit Wink )

XD


Plus sérieusement ^^ si si

Lorsque tu voyages, le plus simple pour savoir c'est de checker ce que te raconte le site web de la compagnie avec laquelle tu voyages. Les conditions varient aussi suivant où tu te rends dans le monde Exclamation

Là, on sera avec Air France. J'ai donc été voir sur leur site et en gros pour les bagages en cabine:

(pour les voyages inter-continentaux - Asie et en catégorie "voyageurs" soit la moins cher)

  • 1 bagage standard qui respecte les dimensions maximales suivantes :
    55 cm x 35 cm x 25 cm – poches, roues et poignées comprises.
  • A noter : 1 housse à vêtement est considérée comme un bagage standard.
    1 accessoire (sac à main, ordinateur portable, appareil photo...).
    Poids total maximal (bagage standard + accessoire) : 12 kg


    Donc 1 petite valise si on veut bien (fait gaffe aux dimensions quand même) et une sacoche, petit sac..

    Pour ma part, je mets tout dans mon sac à dos que je garde à mes pieds (j'arrive à le tasser sous le siège devant moi, sinon l'hôtesse demande de le mettre dans le casier au dessus de nos têtes de piafs)


    Si tu as des médics n'oublies pas de les prendre en cabines avec toi Wink


    Les liquides c'est délicat:

    Vous pouvez transporter des liquides dans vos bagages à main à condition qu´ils soient :

    • en petites quantités (100 ml maximum par produit),
    • placés dans un sac en plastique transparent refermable (type sac de
      congélation) d’un volume maximal d´1 litre. Le sac doit être fermé et
      les articles doivent rentrer facilement dedans. Un seul sac en plastique
      est autorisé par passager.

    Liquide c'est aussi ce qui est "pâteux" comment dire >< .. du mascara, des crèmes solaires, bref tout ce qui n'est pas vraiment dur quoi. Le coup du sac transparent vaut mieux le faire comme ils disent sinon on perd du temps aux contrôles de sécurités car c'est à ce moment-là qu'on présentera ce qu'on aura dans nos bagages en cabine.


    C'est dit là ^^

    Comment gagner du temps lors de l’inspection de vos bagages ?

    Présentez séparément de votre bagage à main :

    • les produits liquides placés dans un sac plastique transparent fermé,
    • votre ordinateur portable extrait de sa sacoche,
    • votre manteau ou veste.

    A ça tu rajoutes le lecteur mp3, Iphone, Ipod, téléphone aussi à part. Tu enlèves ta ceinture qui va à tous les coups biper si y a du métal dessus. Tes Newrock si tu t'appèle Hidan aussi tu peux les enlever directement mdr

    Si t'es plutôt en mode galère comme Sylvain avec une collection de vis dans ton corps, oublie pas un mot signé de ton médecin/chirurgien XD



    Et là, juste pour le plaisir des yeux tout ce que tu dois absolument avoir dans tes bagages en cabine lol!




    Pour votre sécurité, certains articles sont strictement interdits à
    bord. Le cas échéant, ils seront confisqués lors du contrôle de votre
    bagage.

    • Les armes blanches et tout objet coupant, contondant, métallique ou
      non‑métallique pouvant être utilisé comme arme (exemples : ciseaux à
      ongles, lame de rasoir...).
    • Les armes à feu.
    • Les cartouches et munitions pour armes de chasse ou de sport.
    • Au départ ou à destination des Etats-unis, les cartouches d´imprimante de plus de 453 g.
    • Les parfums au-delà de 100 ml par flacon.
    • Les aérosols à usage cosmétique au-delà de 100 ml par flacon.
    • Les combustibles des briquets.
    • Les batteries avec électrolyte.
    • Les feux d’artifices, pétards, feux de Bengale, fusées de détresse, pistolets factices, allume-feux, gaz lacrymogènes.
    • Les réchauds de camping, bouteilles de gaz, bouteilles de plongée à oxygène.
    • La peinture, le vernis, la laque.
    • Les matières toxiques, infectieuses et matériaux radioactifs.
    • Les produits chimiques, engrais, désherbants, pesticides, insecticides.
    • Les décapants, eau de Javel, chlore, lessive.
    • Les liquides inflammables type carburant, diluant, solvant, acétone.
    • Les thermomètres à mercure et baromètres.
    • Les produits d´origine animale : le transport aérien (cabine, soute
      ou fret) de viande d’animaux sauvages sous toutes ses formes est
      strictement interdit à destination de l’Union européenne. Les passagers
      enfreignant cette interdiction s´exposent à des sanctions pénales*. Plus
      d’informations sur le

      site de l’Union européenne.


    Même les cartouches d'imprimante c'est dangereux Twisted Evil


    Et voici le lien où j'ai été pêcher tout ça, il y a pleins d'autres informations utiles Wink
    http://www.airfrance.ch/CH/fr/common/guidevoyageur/pratique/preparer_bagage_cabine_airfrance.htm


    Tu peux avoir ton téléphone portable avec toi mais soit tu l'éteins durant le vol, soit tu le met en mode "avion" si il a ce mode. Pour le décollage et atterrissage je crois que tu dois l'éteindre quand même.

    Pour les ordis je sais pas trop. Ils sont pas interdit mais voilà faut pas compter sur Internet.

    Briquet t'oublies.. Genin pourra t'en dire d'avantage à ce sujet-là mdr

    Stylo et crayon un temps c'était interdit juste après les attentats de Londres >< mais là c'est bon.

    Après je sais pas... tu comptes prendre quoi?
    kurenai
    kurenai
    Admin

    Messages : 260
    Date d'inscription : 19/07/2010

    http://nct-mission-nihon.nouslesfans.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport... - Page 2 Empty Re: Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport...

    Message par Phyrexia Lun 11 Juil - 9:51

    Bah simplement mon appareil photo, mon portable (qui me servira principalement de montre et de réveil ce qui est très très important) et c'est tout. Je pense que c'est pas nécessaire que je m'encombre de mon ordi portable.

    Pour le sac de bagages j'avais prévu de prendre le sac à dos que j'utiliserais pour grimper le mont Fuji, donc il est grand mais ça devrais aller.

    Pas d'arme blanche, comment je fait si j'emenne Kotetsu, il faut que je prenne un katana c'est obligé ><

    Merchiiii pour le lien et pour la synthese je vais aller étudier ça de plus près !
    Phyrexia
    Phyrexia

    Messages : 74
    Date d'inscription : 11/08/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport... - Page 2 Empty Re: Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport...

    Message par kurenai Mar 12 Juil - 7:36

    Le seul avantage d'un ordi portable c'est de stocker les photos qu'on fait sur place. Mais à mon avis c'est pas nécessaire d'en arriver là et de le trimballer pour ça.

    Y a deux ans, on avait la chance d'avoir un geek qui nous stockait toutes les tofs et nous les avait zippées et rendu sur le site d'ALJ une fois de retour.

    Si tu prends pas ton chargeur de portable pense à désactiver la recherche automatique de réseaux. Car une fois sur place, le mien avait cherché à tout va du réseaux (qu'il a jamais trouvé lol) et s'était déchargé en 1h XD et bien sûr, je n'avais pas mon chargeur et personne n'en n'avait pour un nokia. Je l'avais pris aussi pour l'heure et le réveil.

    Oui l'appareil photo dans l'avion, ça promet XD

    "fessier d'hôtesse de l'air" "Kurenai qui bave en dormant" "le gerbag remplis de vomi du gros allemand d'à côté" "la geule qu'aura le repas qu'on nous sert" XD... que du bonheur mdr Nan, sérieux c'est toujours des grands moments ^^


    Il est possible de transporter en soute des armes blanches, armes à feu
    (dissociées des munitions), et tout objet y ressemblant, à condition de
    le signaler au moment de la réservation de votre billet et sous réserve
    de respecter les règlementations de police et de douane de votre pays de
    destination.

    Moi je dis, pose la question sur le forum ALJ en précisant qu'il s'agit d'un katana d'exposition (si c'est bien le cas) et que c'est dans le cadre du cosplay. Mais bon, sinon les kunai en plastiques feront l'affaire >< (mais je comprends que ça fait chier).
    kurenai
    kurenai
    Admin

    Messages : 260
    Date d'inscription : 19/07/2010

    http://nct-mission-nihon.nouslesfans.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport... - Page 2 Empty Re: Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport...

    Message par Phyrexia Mar 12 Juil - 8:12

    T'inquiete pour le Katana je peut m'en passer ! Bon, je pense que je vait prendre mon chargeur de toute façon.

    Raaah tu me fait saliver à toujours donner des petits commentaires sur le voyages. Je tient plus moi ><

    Encore merci pour les réponses !
    Phyrexia
    Phyrexia

    Messages : 74
    Date d'inscription : 11/08/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport... - Page 2 Empty Re: Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport...

    Message par genin Mer 13 Juil - 0:48

    pour le briquet, sa passe en soute coté CDG mais ça ne revien pas, les japonais confisque les briquet qui quitte le pays en soute ou en cabine (pas de fumeur, ten mieu)
    genin
    genin
    Admin

    Messages : 163
    Date d'inscription : 19/07/2010
    Age : 32
    Localisation : dijon

    Revenir en haut Aller en bas

    Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport... - Page 2 Empty Re: Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport...

    Message par kurenai Mer 13 Juil - 1:14

    En tout cas, sur le lien que j'ai mis pour Air France il est bien précisé que c'est interdit. Donc en théorie aussi depuis CDG vers l'étranger. Mais voilà j'imagine qu'ils ne confisquent pas tous les briquets et que les Jap eux, sont un peu plus au taquet à ce niveau là mdr

    Enfin, apparemment vu votre vécu XD


    Je pourrais mettre une photo de mon repas en allant vers le Japon pour Phyrexia. Mais je vais plutôt lui laisser le bonheur de découvrir par lui-même à quoi ça ressemble ^^ (faut pas se fier à l'aspect, moi je trouve que le goût n'est pas fameux mais de loin pas dégueulasse non plus Wink )
    kurenai
    kurenai
    Admin

    Messages : 260
    Date d'inscription : 19/07/2010

    http://nct-mission-nihon.nouslesfans.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport... - Page 2 Empty Re: Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport...

    Message par genin Mer 13 Juil - 9:57

    c'est mieux que le lycée au gout, mais pire a l'aspect ^^
    genin
    genin
    Admin

    Messages : 163
    Date d'inscription : 19/07/2010
    Age : 32
    Localisation : dijon

    Revenir en haut Aller en bas

    Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport... - Page 2 Empty Re: Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport...

    Message par kurenai Jeu 14 Juil - 8:54

    mdr la référence excellant XD


    Ha wi Phyrexia, dans l'avion, tous les voyageurs bénéficient d'un coussin, d'une couverture, d'un gerbag, de masque à hoxigène en cas de dépressurisation, un gilet de sauvetage en cas de crash ^^ et d'un mini pack avec des trucs dedans style une brosse à dent et dentifrice supra mini (que j'avais pris pour un vibro à la base en ouvrant le pack, j'vous jure que ça y ressemblait !!), cache-yeux pour dormir et je crois boules quiès.

    Malgré tout ça et le mini pack de survie de l'hygiène, je me suis
    retrouvée assise à côté d'un mec qui puait de la gueule à un tel point
    que j'ai pas pu dormir du tout, ni même me concentrer sur les films. Et ce pendant 11h mais le pire, c'est que de Paris à Genève dans l'avion la meuf à côté de moi remplis son gerbag après le décollage. J'en avais un peu marre et j'étais contente d'atterrir en Suisse XD

    Sinon niveau WC (Genin y connait pas ça, c'est un warrior), c'est TOUJOURS au moment où tu poses ton postérieur et commence tes affaires que l'annonce retenti:

    *voix suave*

    "Mesdames et Messieurs, nous allons entrer dans une zône de turbulence, veuillez regagner vos places et boucler vos ceintures ^^"

    D'où, l'expression "être dans la merde" XD (t'inquiètes, il y a de quoi te tenir Razz )
    kurenai
    kurenai
    Admin

    Messages : 260
    Date d'inscription : 19/07/2010

    http://nct-mission-nihon.nouslesfans.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport... - Page 2 Empty Re: Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport...

    Message par genin Mar 19 Juil - 23:19

    heeeee j'ai jamais eu le pack de l'hygiene !!! c'est pas juste, que air france peut etre ?
    genin
    genin
    Admin

    Messages : 163
    Date d'inscription : 19/07/2010
    Age : 32
    Localisation : dijon

    Revenir en haut Aller en bas

    Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport... - Page 2 Empty Re: Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport...

    Message par kurenai Mer 20 Juil - 9:00

    C'était peut-être pour la Thaïlande alors , tu me mets le doute ><

    On verra bien, y aura sûrement d'autres trucs qui nous feront délirer XD
    kurenai
    kurenai
    Admin

    Messages : 260
    Date d'inscription : 19/07/2010

    http://nct-mission-nihon.nouslesfans.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport... - Page 2 Empty Re: Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport...

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum